sábado, septiembre 23, 2006

2006-09-23 études, anecdotes, corruption, voyage

Hola todos !

Ca fait un bon moment que j'ai rien écrit ici, mais je suis passé dans une semaine de partiels et donc il a fallu que je me penche très sérieusement sur mes cours, et ça n'a pas été rien. Les mineurs profitez-en on est vraiment des branleurs en France niveau travail... Et donc mon activité estudiantine s'est considérablement chargée ces derniers temps et j'ai pas eu trop de temps inoccupé (je dis pas libre, pask du temps libre si j'en ai, mais je l'occupe).
Et donc j'ai déjà qques résultats, dont un carton en probabilités : en gros tout le monde s'est planté sauf moi ! héhé... Et le reste ça va globalement je m'en sors pas trop mal, j'attends une dernière note en transferts thermiques.
A présent que les premiers examens sont passés je n'ai plus que les habituels exos casse-pieds à rendre, ce qui me stresse moins, mais m'occupe aussi.

  • Sinon on a toujours pas reglé mon problème de connexion, parce que je me connecte en wifi grace a un routeur commun pour tous les locataires, mais il est près de l'ordinateur du propriétaire forcément, et loin de nous. Du coup on a un débit pourri. Déjà que l'adsl maximum ici c'est du 400K (en France c'est minimum 512K). Au début ils nous on dit qu'ils attendaient la fin du mois pour avoir de l'argent pour acheter les cables UTP pour monter le routeur à l'étage, plus près des chambres. Alors nous, bons princes, on a acheté les cables poliment sans rien dire (ça coute une misère comparé à en France, environ 4euros pour 10m). Mais finalement le proprio veut plus parce qu'il a peur de se faire voler l'appareil, évidemment... C'est vrai que ça nous servirait vachement ailleurs qu'a la maison un routeur... Enfin bref il est compliqué. Le risque vient pas forcément de nous mais des autres colombiens nous dit-il, on sait jamais. Bref la dernière idée c'est d'acheter une antenne et un cable pour monter l'antenne, qui elle coute moins cher donc il veut bien. Mais bon ça commence à bien faire cette histoire d'internet qui coupe tous les quarts d'heure.

Sinon j'ai été convoqué par un responsable des études d'ingénierie de l'université, qui est français et qui vit en colombie depuis 20 ans. Les français tombent facilement amoureux du pays et y restent parfois... Il voulait savoir comment ça se passait pour moi, mes remarques en tout genre sur les cours, la vie ici, les relations avec les mines de Nantes, parce qu'il allait y faire un tour avec quelques collègues dans la semaine. J'en ai profité pour tailler un peu sur les responsables graduate school (les concernés comprendront). Il m'a dit qu'il parlerait de mon problème de double diplome, son voyage ayant pour but de paufiner les accords et d'harmoniser les programmes des élèves qui choisissent d'étudier à l'étranger, dans les 2 sens. Pour entre autre éviter mon genre de situation, car ils ont signés sur le papier un certain nombre de doubles diplômes, mais le mien n'est pas faisable car il n'y a pas d'option correspondant à la mienne en France... J'espère quand même qu'ils me laisseront rester ici un an, je pourrai au pire prendre des cours d'une autre option plus orientée environnement, et qui correspondraient plus ou moins au cycle de conférence du début de GSE.

A présent les anecdotes :
A bientôt !

Comments:
mon petit greg, je suis en manque de tes avntures colombiennes et de tes nouvelles, reviens nous vite sur ton blog ;)
 
Publicar un comentario



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?