lunes, febrero 19, 2007

Deuxième partie des vacances - épisode de janvier

De retour à Bogotá après un réveillon calme et sympa dans la famille de Nathalie, j'ai passé 2 semaines de repos, à profiter de la ville désertée et calme (c'est impressionant Bogotá calme...). J'en ai profité pour faire quelques visites qui manquaient à ma culture, comme le musée de l'or, le plus beau du monde parait-il. On peut y voir une multitude d'objets en or fabriqués par les différentes civilisations pré-hispaniques classés par lieu de découverte, époque, etc... Vraiment c'est un spectacle superbe et très impressionnant. (plus de photos disponibles dans le post de mars, lors de la venue de Pierre-Marie)

La première semaine de janvier j'ai également reçu le cousin de ma maman, en vacances par ici, avec lequel on a sillonné la ville (encore une fois très calme, j'en ai la nostalgie).
J'ai ensuite passé le weekend de la deuxième semaine de janvier à Anapoima, un village en terre chaude à 2h de Bogotá ou la famille de Nathalie a une maison. Découverte d'un des jeux les plus populaires et traditionnels du pays le "tejo". C'est une sorte de jeu de palet sauf que le palet en métal sont énormes et très lourds (une dizaine de centimètres de diamètre et environ 5 d'épaisseur) que l'on lance sur un pan incliné de terre glaise au milieu duquel est disposé un anneau en métal, orné de 4 petits paquets de poudre. Le but est de lancer son palet dans l'anneau, et faire éclater un paquet de poudre rapporte des points supplémentaires.

La dernière semaine de vacances (du 15 au 21 janvier) je suis partis pour San Gil, une petite bourgade à 6h de bus au nord est de Bogota, en terre chaude dans la région de Santander. Le village est très connu pour le cadre naturel dans lequel il s'inscrit et les sports extrêmes que celui ci permet, c'est ainsi que j'ai fait du rappel dans une cascade d'une 60aine de mètres de haut, de la spéléologie, et une descente en rafting dans une rivière en furie (l'instructeur était membre de l'équipe nationale au championnat du monde il y a quelques années, l'équipe à terminé environ 10ème si je me rappelle bien, autant dire qu'on était entre de bonnes mains). Cette semaine fut également marquée par des coups de soleil, promenades dans des villages typiques pleins de couleurs, des jus de fruits sensationnels, et un cadre naturel magnifique.
(plus de photos disponibles dans le post de mars, lors de la venue de Pierre-Marie)

Après cette magnifique dernière semaine de vacances c'est le retour à Bogota le 22 janvier au matin, jour de la rentrée.

Comments: Publicar un comentario



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?