sábado, mayo 12, 2007

Guatavita - 1er mai 2007

Comme ici aussi les gens ont le bon goût de ne pas travailler le jour de la fête du travail, nous en avons profité pour nous rendre à Guatavita, ou se trouve une lagune utilisée comme lieu de culte par les Muiscas, indigènes de la région avant l'arrivée des colons espagnols. Lors de cérémonie un chaman enduit de miel et de poudre d'or (rien que ça) allait au petit matin au milieu du lac sur un radeau, et lorsque se levait le soleil y jetait des offrandes en or et autres aliments. Evidemment quand les colons sont arrivés ils ont tués tout le monde ou les ont réduit en esclavage. Ils ont en particulier utilisé une partie des indigènes pour creuser un trou dans la montagne et assécher le lac, dans l'espoir que ressurgissent quelque trésor. les résultats de l'assèchement en question

Et de fait ils ont ainsi pillé apparemment pas mal de pièce. Celles qui ont pu être récupérées se trouvent dans des musées, en particulier et en grande partie au musée de l'or de Bogotá. Du coup du fait des travaux d'assèchement le niveau actuel de l'eau est beaucoup plus bas qu'à l'origine, quand il atteignait le haut du cratère (d'ailleurs on ne sait pas l'origine du trou dans la montagne, certains disent qu'il a été sondé, et qu'il n'ont pas trouvé le fond.... champ libre pour toutes les divagations ésotériques).
vue des alentours
Et avant de repartir un petit passage par le nouveau village de Guatavita, l'ancien ayant été submergé lors de la construction d'une réserve il y a une vingtaine d'année peut-être.

il a pas craché mais ça inspire pas vraiment confiance comme bêbête
la ruana, vêtement traditionnel des fermiers colombiens, cherchez l'erreur

Comments: Publicar un comentario



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?